Le home staging, c’est quoi ?
Vous avez déjà entendu ce concept ? Peut-être dans les émissions à la télé, dans les magazines de déco, mais concrètement : le home staging, c’est quoi ?
C’est le fait de valoriser un bien immobilier destiné à la vente ou à la location.
Ainsi, tout se joue dans les premières secondes, une décision d’achat est basée sur la première impression.
Voici les principes de base :
- Désencombrer : Pour cela, le mot d’ordre : le tri ! Plus un intérieur est chargé, moins l’acheteur pourra se rendre compte des mètres carrés existants.
- Dépersonnaliser : retirer vos photos de famille et vos objets trop personnels. En effet, cela peut être un frein pour les acheteurs et les empêcher de se projeter.
- Réparer et rénover : Le but n’est pas de tout changer, on regarde les meubles qu’on peut garder et on les transforme pour leur donner une seconde vie.
Il ne faut pas négliger les revêtements muraux et au sol. Par exemple, si vous avez un carrelage un peu ancien, qui n’est plus au goût du jour, il existe des solutions simples et rapides comme la peinture, la résine… La couleur des murs joue sur la profondeur d’une pièce, sur l’atmosphère - Valoriser : Votre bien a du potentiel, donnez lui toutes les chances de briller pour provoquer un coup de cœur.
Ainsi, mettez vous à la place de l’acheteur potentiel et regardez ce qui se fait sur le marché de l’immobilier.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette prestation ? C’est par ici